batterie

La box

Il existe de type de box : la box avec batterie intégrée et les box à accu (pile). Les box sont toute les deux rechargeables grâce à un cable USB ou USB-C (en fonction du modèle). Les batteries intégrée on une durée de vie inférieure que celles avec accu, car dans une batterie intégrée on ne peux pas changer l'accu. Comme toutes piles rechargeables, l’accumulateur a une durée de vie et perd en autonomie après plusieurs recharges. L'idéal pour une batterie avec accu est de charger la pile avec un chargeur d'accu pour prolonger leur durée de vie.

La batterie intégrée est suffisante pour un tirage indirect (comme une cigarette) et une consommation modérée (maxi 15 cigarettes/jour).

Pour une consommation plus importante, ou pour un tirage direct (en pleins poumons, comme une chicha) privilégiez les batteries à accumulateurs interchangeables. Elles vous offriront une meilleure autonomie, ainsi que la possibilité d’utiliser plusieurs accu afin de tenir la journée complète sans avoir à recharger. Elles ont aussi l’avantage de vous permettre de remplacer votre accumulateur lorsque celui-ci ne vous offre plus assez d’autonomie.

ATTENTION ! Les accumulateurs ne sont pas fournis dans les kits fonctionnant avec ce type de box.

clearo

Le clearomiseur

Le clearomiseur est la partie haute de votre kit. Il dispose d’un socle avec pas de vis permettant la connexion à la batterie, d’une résistance, d’un pyrex (bocal transparent) accueillant votre e-liquide, des joints d’étanchéité en haut et en bas du pyrex, d’un chapeau à pousser ou à dévisser pour le remplissage, et d’un drip tip (embout buccal).

Vous y trouverez également une bague tournante vous permettant de gérer le débit d’air que vous souhaitez adapter à votre tirage.

Plus l’air passe, plus le hit sera doux et le tirage aéré. À l’inverse, moins l’air passe, plus le hit est prononcé et le tirage serré. Pour rappel, le hit est la sensation ressentie lors du passage en gorge.

resistance

La résistance

La résistance est en fait le moteur de la cigarette électronique. À l’intérieur, vous pourrez y voir le coton ainsi que le fil résistif. La longueur ainsi que l’épaisseur du fil changera la puissance de votre résistance.

Lorsque vous enclenchez le bouton d’allumage situé sur votre batterie, le fil de la résistance se met à chauffer. Il faudra que le coton soit imbibé de e-liquide afin de ne pas brûler. Mais à force de chauffer, le fil se détériore et le coton se perce. Comptez environ 2 à 3 semaines de durée de vie. Il faudra alors remplacer votre résistance.

La puissance d’une résistance est indiquée sur celle-ci en oHm. Pour faire simple, moins les oHms sont élevés, plus la résistance est puissante. La puissance en Watts conseillée est aussi indiquée sur celles-ci.